Kamis, 01 Oktober 2009

Mélodrame en milieu de travail - Un sens du drame

Un sens du théâtre est un terme de théâtre utilisé pour décrire une actrice ou un acteur qui a un talent pour le mélodrame, caractérisé par un conflit interpersonnel intensément promulguée et émotions exagérées. La figure centrale dans un mélodrame est le héros, qui tourne son histoire ou dépeint la justice de sa cause dans une lumière positive. Homologues comprennent le méchant et le sot qui sont ridiculisés et une image négative. Rappelez-vous la fable d'Esope, The Boy Who Cried Wolf? L'histoire va comme ceci. Un jeune berger (soi-disant héros) qui était responsable d'un troupeau de moutons avait l'habitude de faire ressortir les villageois en criant, Wolf! Au loup! Quand les villageois (imbéciles selon le berger) sont venus l'aider, il serait se moquer d'eux et d'afficher une attitude juste kidding. Le garçon a réitéré sa trois ou quatre fois farce.

Malheureusement, un jour, le loup (le méchant) est venu et quand le berger a crié à sa manière habituelle mélodramatique que le loup avait tué les moutons, aucun des villageois n'a prêté aucune attention à ses cris. En conséquence, le troupeau entier a été détruit.

Une des choses qui rendent les Fables d'Ésope si unique, c'est qu'il ya toujours une morale à l'histoire. La morale ici, c'est que (exagération d'une forme de mélodrame) conduit au mensonge, et si l'on exagère ou qui est trop, nul ne le crois même lorsque la personne dit la vérité.

Mélodrame en milieu de travail

En milieu de travail, le mélodrame qui se passe quand une préoccupation mineure ou de conflit est brodé et surestimé de telle manière qu'il devient plus grand que la vie et la façon soufflé hors de proportion avec le problème d'origine.

Beaucoup de gens se plaignent souvent du niveau du mélodrame dans leurs bureaux. Ils la décrivent comme suit:

* Incessant pleurnicher sur des choses en dehors de la capacité du travailleur moyen d'influencer ou de changer.

* Plus grands que les scènes de vie complet avec des larmes, des explosions et tout ce qui va attirer l'attention sur la personne qui est acting-out de la part du héros.

* La représentation d'une personne ou un groupe (généralement de gestion) comme le méchant que fou.

* Tout ce qui fait une grosse affaire (hyperventilation) jusqu'au point d'épuisement. Tout est élevée dans des proportions de crise.

* L'émergence d'un roi ou une reine drame qui collectionne les disciples avec penchants semblables et est titulaire d'un premier tribunal pour divertir, mais qui se termine dans l'aggravation ou s'aliéner les personnes qu'il ou elle a besoin pour impressionner.

Traitement par le Bureau Melodrama "Le M.O.D.E.L. Méthode

1. Modèle. Lorsqu'ils sont confrontés à des conflits, les désaccords ou les défis, le modèle le comportement non désiré mélodramatique en équilibrant vos réactions et vos émotions au lieu de se comporter, de parler ou d'agir d'une manière qui est plus dramatique, choquant, ou fortement émotionnelle que la situation l'exige (mirroring).

2. Objet de l'activité mélodramatique que calomnies ou est nuisible à un autre collègue. S'abstenir de participer à des racontars et à alimenter la rumeur.

3. Décider de ne devenir roi ou reine drame vous-même ou un membre de la Cour royale! Il ya toujours deux côtés à chaque histoire. La sagesse vous conseille de ne pas préjuger ou après coup, mais plutôt essayer de donner le bénéfice-de-la-doute.

4. Engage. Soyez sensible aux façons dont vous mai être en mesure d'aider le roi ou la reine drame mettre un filtre sur ses émotions et de réduire l'impact sur les autres co-travailleurs.

5. Calmement Écouter et regarder le récit dramatique Déplier Au lieu d'alimenter le feu en réaction exagérée. Rappelez-vous de le prendre tout avec un grain de sel, puisque les rois et les reines drame aiment jouer devant un public.

Avoir un sens du théâtre n'est pas toujours une mauvaise chose. Le partage des histoires drôles ou co-travailleurs divertissant avec ses bouffonneries des enfants ou des animaux de compagnie peuvent soulager le stress et promouvoir un renforcement des relations interpersonnelles, mais, il est préférable de tenir loin du mélodrame de bureau et les rois et les reines drame en milieu de travail qui, comme de crier au loup!

A propos de l'auteur: Althea DeBrule, entrepreneur et assaisonnés de direction des ressources humaines, a aidé les gens à atteindre leurs objectifs de carrière pendant plus de 30 ans. Elle est reconnue pour sa ligne de fond et l'application pratique de la transition de carrière et les stratégies de développement d'une manière qui oblige l'action. Pour découvrir comment Althea peut vous aider à prendre votre carrière à un nouveau niveau, http://www.extreme visite de carrière makeover.com /
Auteur: Althea DeBrule