Rabu, 02 September 2009

Pourquoi le commerce électronique n'est pas prête pour ma fille ou moi

En tant que mère d'un vêtement fanatique adolescence, je suis souvent à mon centre commercial local. Il m'est apparu que l'expérience de magasinage pour ma fille est attrayant pour ses pas parce qu'elle veut dépenser mon argent, mais parce que l'expérience d'achat elle-même est si riche pour les sens.

Par exemple, lorsque nous entrons dans son magasin préféré la première chose qui me frappe, c'est la musique. Si c'est son genre de musique, nous sommes dans le bon endroit pour elle. Si les signes près de l'avant du magasin ont des prix de vente et avis sur les démarques, nous sommes dans le bon endroit pour moi. Aussitôt besoins des utilisateurs sont deux satisfaits. Mère et fille.

Ensuite, pour moi, c'est comment les produits sont affichés. Je cherche l'ordre et des regroupements logiques tels que les jeans en un seul endroit, les choses Teeny Tiny qu'elle appelle shirts dans un autre endroit, «hoodies» dans toutes les couleurs possibles dans une autre section. Je regarde aussi pour les salles blanches de l'habillage et des indices sur le nombre d'éléments, elle peut charger sur avant qu'elle répond à leurs limites. En attendant, elle regarde les couleurs, tailles, textures et styles. Elle glisse dans la tabasser baskets toucher les objets, comme elle passe. Ses mains dérive le long des tas de pulls comme s'il se promenait dans un champ de marguerites. Une texture de certains s'arrêtera morte dans son pistes et que je ferai que maman ", regarde!" l'expression de sa part.

Il me semble que certains des magasins, elle insiste pour nous arrêter dans n'offrent pas beaucoup pour moi de faire ou de regarder. Le décor est sombre, noir, et limité à un peu de supports mixtes de la pendaison de choses sur les murs séparés par des affiches de la moitié des adolescents nu debout à côté de voitures qu'ils ne peuvent pas se permettre d'acheter. Les prix des vêtements sont cachées dans les manches. Vente signes sont tabous. Mais la musique c'est cool, les vendeurs font peur vers l'avenir et l'odeur du cuir mélangée avec du gel de cheveux est prise de démangeaisons mon portefeuille. Leur site Web, je parie, n'a qu'un seul click-path conçu pour les adolescents et leurs parents doivent être les yeux bandés pour ne pas lire le contenu avant de remettre leur carte de crédit.

Enfin, dans un magasin où je me sens la bienvenue, ma fille est en admirant la marchandise et de commencer à trouver ce qu'elle aime dans sa taille. Je suis en évitant les miroirs et s'émerveillant de personnel de vente avec leur taille 3 corps, eye-liner bavures et 35 bracelets à chaque poignet. Pour ma fille, qui ressemble à eux, c'est la confirmation qu'elle est dans le magasin de droite. I, d'autre part, va cesser de garder dans mon estomac quand nous serons de retour sur le terrain de stationnement, ou quand nous récupérer notre Lattés dans un Starbucks au premier étage.

Alors que les autres mères et moi-même tenons piles de vêtements dans nos bras, ou la course d'avant en arrière pour obtenir quelque chose en différentes tailles, mon esprit dérive à l'ensemble des sites ecommerce-je trouver dans les moteurs de recherche, mais ne pas acheter de. Pour commencer, la plupart d'entre eux pense que je vais vous lire 35 liaisons dans leur navigation, en plus de leurs annonces, avant de décider quelle est la bonne voie à suivre. Certains d'entre eux vont me dire au sujet d'une vente, mais si je veux en savoir plus, je dois savoir où elles ont placé ce truc. Il n'y a rien que je puisse toucher physiquement et les images sont généralement minuscules. Bien sûr, je peux cliquer pour agrandir mais combien de fois ai-je fait que seulement de trouver une vue plus grande de la même ennuyeux, image peu attrayante?

La plupart des paniers ne me donne pas les dates d'expédition ou de la disponibilité des informations que je fais mes sélections. (Tout récemment, j'ai commandé quelque chose, seulement entendre au commerçant par courrier électronique que leur logiciel ne fonctionnait pas et la couleur et la taille n'a pas été enregistrée, alors qu'ils avaient à me contacter pour cette information.)

Nous n'assumons ecommerce ont des sites Web fonctionnels. Nous n'assumons de manière incorrecte. Nous supposons qu'elles ont été construites pour de nombreux types de clients, mais encore une fois, nous avons supposé erroné. Nous supposons que les 20 premiers sites dans les résultats des moteurs de recherche sont la crème de la crème fondant sur nos mots clés. Cela, je le crains, est la plus triste choc de tous. Meilleur classement ne correspond pas la meilleure expérience en ligne une fois que vous cliquez sur ce site.

La partie de la facilité d'utilisation n'a pas été testé pour vous par le moteur de recherche ou un répertoire. Ce n'est pas leur travail.

Ma fille semble bon en tout. Moi aussi quand j'étais adolescent. Si j'avais encore ce corps je pouvais passer commande auprès de n'importe quel site de lingerie sur Internet et se sentent tout à fait sûr, j'aurais l'air aussi fantastique et sexy que leurs modèles ne meurent de faim. Mais, je n'achète jamais de lingerie sexy sur Internet parce que, franchement, ils ne sont pas les vendre à moi. Un simple regard sur leurs modèles, leurs poses, leur âge et leurs visages aérographe me dit que leur marché cible sont les hommes qui rêvent de faire leurs femmes ressemblent à cela aussi, si ils achètent juste que Lacey chose pour eux.

Heureusement que j'ai une fille qui aime pondérés de chasser pour de bonnes affaires. La dernière fois que nous avons magasiné au centre commercial ainsi que c'était parce que je voulais lui acheter un cadeau pour rendre le Distinguished Honor Roll cette période de marquage dans l'école. Elle trouve quelque chose à son magasin favori pour ado de moins de 20 $. Nous gaspillés chez Starbucks sur notre fixe café préféré le chocolat, qui était le choix logique après avoir fait si bien à la boutique de vêtements.

En ligne, après une vente, je serais la seule à regarder mon écran à un "Je vous remercie d'écran" et probablement pas réalisé à aller n'importe où intéressante suivante. Ceci est une autre pratique de commerce électronique commun; dumping le client désactivé après le dernier écran d'un panier d'achat. Au lieu de cela, ils devraient essayer de suggérer un site connexe (par l'intermédiaire de liens sponsorisés payés?) Ou un rappel à vos favoris le site pour faire des achats plus tard, ou mieux encore, que diriez-vous un rapide «Avez-vous trouvé ce que vous cherchez? sondage. Une question simple, un clic de bouton est tout ce qu'il faut pour le dire "Nous vous espériez que votre expérience d'achat mais si non, s'il vous plaît nous dire comment le rendre meilleur».

C'est ce que la percée des ventes cute nez greffier nous a dit quand je lui ai donné 20 $ pour le nouveau maillot de ma fille. J'ai accepté avec gratitude la réception de l'ongle poli à la main attachée à l'année 18 vieux visage avec un bouton sur le front, multi-couleur des cheveux et des yeux brillaient d'ombre. Vous ne pouvez pas obtenir imiter ce genre d'expérience utilisateur sur Internet pour le moment.

A propos de l'auteur: Consultant utilisabilité, Kimberly Krause Berg, est le propriétaire de UsabilityEffect.com, Cre8pc.com, Cre8asiteForums.com et co-fondateur de Cre8asite.net. Son expérience dans l'optimisation de moteur de recherche organique, combiné avec la consultation du site web de la convivialité, offre une perspective unique sur le développement du site web.
Auteur: Kimberly Krause Berg
> swap